Le robot tondeuse Ambrogio L85

Le robot tondeuse Ambrogio L85 EVOLUTION

Ambrogio L85Cette semaine le robot à l’honneur est le L85 dans sa version Evolution.

Pour moins de 1500 €, (on le trouve même à 1400 sur le site borobot) c’est sans aucun doute le robot tondeuse autonome qui possède le meilleur rapport prix performance du marché.
Car dans cette gamme de prix il est bien difficile de trouver un robot de cette qualité capable de tondre jusqu’à 1200 m² de pelouse.

L’ Ambrogio L85 Evolution dispose d’une agilité inégalée dans le monde des tondeuses automatiques. Il est capable de tourner sur lui-même.

Ambrogio L85EvolutionIl dispose d’une base rechargeable avec émetteur inclus.

Son logiciel intégré est capable de détecter les montées et les descentes afin de garantir une coupe régulière et parfaite.
La hauteur de coupe peut être réglée de 20 à 65 mm.
Comme tous les robots tondeuses Ambrogio, l’herbe coupée est mulchée.

La tondeuse automatique Ambrogio L 85 évolution dispose de deux batteries de 2,3Ah soit 4,6 Ah, ce qui lui permet de tondre pendant 1h30 avant de retourner automatiquement dans sa base de rechargement.
Son chargeur dispose d’une puissance de charge de 2.3 A/h, ce qui lui permet de se recharger en à peine 2h30.

Modulation de la vitesse de rotation de la lame

Le robot tondeuse L75 est muni d’un système de modulation de la vitesse de rotation de la lame. Ce système permet à la tondeuse de diminuer sa vitesse de rotation en présence d’herbes déjà coupées, ce qui permet d’économiser de l’énergie et de diminuer le volume sonore global de la tondeuse.

Tonte en spirale

coupe en spiralCe robot peut également tondre en spirale. Dans ce cas la tondeuse effectue un mouvement de rotation en augmentant à chaque tour progressivement son diamètre de tonte, ce qui a pour conséquence de tondre une grande surface circulaire avec une efficacité Ambrogio L85_Evolutionremarquable et donc d’optimiser le temps de coupe dans la plus grande zone sans obstacle de votre jardin.

Si votre jardin est plutôt de forme carrée, c’est un facteur important à prendre en compte, vous y gagnerez en efficacité.

Le L 85 possède également un capteur de pluie qui lui permet de retourner à la base lors d’intempéries.

Une tondeuse autonome capable de grimper des pentes de 55% !

55pGrâce à l’accroche de ses roues, la puissance de ses moteurs et la répartition des masses, cette tondeuse est capable de tondre des terrains très pentus jusqu’à 55%. C’est la meilleure performance sur le marché des robots tondeuses.

Des roues dentées autonettoyantes

roues-dentéesCette tondeuse est dotée d’un système innovant qui protège la roue contre tout résidu de boue, terre et herbe pour éviter toute perte de motricité.

Un système basculant

système-basculantUne autre innovation son système basculant qui permet une coupe optimale dans les deux sens de marche, qui combiné à des dimensions réduites, le rende très efficace même dans les petits coins entre les massifs ou les arbres des jardins « compliqués ».

lameLe L85 dispose également d’une lame en acier inox de 25 cm en étoile à 4 pointes qui garantit une coupe nette et uniforme sur tout type de nature d’herbe.

Toutes ces innovations et qualités font de cette tondeuse une valeur sûre pour des surfaces inférieures à 1200 m² de tonte.

Le L85 Evolution est livré avec 100 m de câble périmétrique et 100 clous de fixation.
Poids du robot avec les batteries : 11,3 Kg.

Vous pouvez également télécharger la notice technique complète du Ambrogio L85 ici

Vous le trouverez en vente sur le site borobot.fr